Accueil > Mentions légales


Mentions légales



Éditeur et hébergeur

MUTUELLE OCIANE
8 terrasse du Front du Médoc
33054 BORDEAUX CEDEX
 
N° SIREN : 434 243 085 Autorité de contrôle : ACPR – 61, rue Taitbout – 75436 PARIS Cedex 09


Droits d’auteur

​Tous les droits de reproduction sont réservés pour tous les éléments du site qu'ils soient textes, images ou documents téléchargeables. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit est formellement interdite.

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL et est soumis à la loi française.


Informatique et Liberté

​Afin d'établir votre devis personnalisé, nous avons besoin d’informations personnelles vous concernant. Ces données ne sont destinées qu’à la Mutuelle Ociane.
Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles saisies et à ne jamais transmettre ces données à des fins commerciales.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant.
Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : Ociane, 8 Terrasse du Front du Médoc 33054 Bordeaux Cedex.
Vous pouvez également consulter et modifier vos coordonnées en allant directement dans votre Espace Adhérent, rubrique « Votre compte » puis  « Modifiez vos coordonnées ».


Avertissement

​Les informations, données ou simulations contenues dans le présent site sont fournies à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle. Tout lien vers le site doit faire l'objet d'une autorisation préalable de la Mutuelle Ociane.


Adhésion en ligne

Adhérez directement en ligne avec la signature électronique de votre contrat,
un numéro de téléphone mobile et un e-mail suffisent.
Ociane a choisi Universign de Cryptolog pour la signature électronique, tiers de
confiance qui en garantit l’authenticité.


Les avantages :

  1. Aucun envoi de documents par courrier.
    L’adhésion sera validée par la signature électronique. Cette dernière sera apposée sur le bulletin d’adhésion et l’autorisation de prélèvement après que l’internaute les ai relus et validés.
  2. Pas de paiement immédiat et de numéro de carte bancaire à donner sur Internet.
  3. La 1re cotisation mensuelle ne sera prélevée que le 5 du mois suivant la date d’effet du contrat ou le mois d’après en période promotionnelle.
  4. Une valeur juridique identique à celle de la signature manuscrite.
    Conformément à la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 et à son décret d’application n° 2001-272 du 30 mars 2001, la signature électronique d’un document a la même valeur légale que la signature manuscrite sur papier.


Paiement des cotisations / Spécial adhérents

​Ociane a choisi BNP PARIBAS, qui vous garantit un paiement en toute confiance et toute sécurité grâce au protocole SSL.


Réclamation - Médiation

En cas d’insatisfaction, vous pouvez vous adresser à Ociane par tout moyen de votre choix : courrier, téléphone, visite en agence, ou par mail à cette adresse : adherent@ociane.fr
Ociane s’engage à vous confirmer la prise en compte de votre réclamation au plus tard 5 jours ouvrés à compter de sa réception et à la traiter dans un délai de 10 jours ouvrés.
Si la réponse apportée par Ociane ne vous satisfait pas, et en l’absence de saisine des tribunaux, vous pouvez saisir le médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) :
Le médiateur de la Médiation Fédérale Mutualiste
255 rue Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15
E-mail : mediation@mutualite.fr


 


​