Prévoyance > Des indemnités journalières complémentaires en cas d'arrêt de travail


 

Des indemnités journalières complémentaires en cas d'arrêt de travail


Moduvéo Pro : un contrat prévoyance indispensable pour les professionnels indépendants afin de maintenir leur revenu en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.



 

Des indemnités journalières complémentaires pour maintenir votre revenu en cas d’arrêt maladie

​Tous les professionnels indépendants ne sont pas indemnisés de la même façon selon leur régime social. Mais de manière générale, les prestations perçues ne sont pas suffisantes pour maintenir le niveau de vie, surtout si l’arrêt de travail venait à durer 3, 6 mois voire plus.

Avec les contrats de prévoyance « Maintien de Revenus » dédiés aux professionnels, vous percevez, après la période de franchise choisie, des indemnités journalières pendant votre arrêt de travail (dans les limités fixées dans les conditions générales des contrats) :

  • Les indemnités journalières peuvent débuter dès le 1er jour d’arrêt de travail si vous êtes hospitalisé plus de 3 nuits ou si, suite à un accident, vous êtes arrêté plus de 7 jours ;
  • Si cet arrêt dépasse 90 jours, vous êtes exonéré des cotisations (selon les options choisies et les conditions générales du contrat).


Le versement d’une rente en cas d’invalidité

​Si à la suite de votre arrêt de travail, vous êtes déclaré en incapacité permanente de plus de 33 %, une rente prend le relais des indemnités journalières et vous assure un revenu et ce, jusqu’à 67 ans.


Un capital financier en cas de maladie grave et redoutée

Professionnels, libérez-vous de toute préoccupation financière et consacrez votre énergie à votre guérison. Il vous est possible de percevoir par anticipation 30 % du capital prévu en cas de décès (limité à 15 000 €), en cas de maladies graves et redoutées définies au contrat.


Des services d'assistance disponibles tout au long du contrat

​De nombreux services d'assistance complètent Moduvéo Pro pour accompagner le travailleur indépendant en arrêt de travail ou en incapacité permanente (soutien psychologique, aide à domicile,...).


​  


Nos partenaires :
​MUTEX - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 37 302 300 euros - Entreprise régie par le Code des Assurances RCS Nanterre 529 219 040 - Siège social : 125 avenue de Paris - 92327 Châtillon cedex
​UNMI – Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la mutualité immatriculée sous le SIREN 784718207 Siège social 50 avenue Daumesnil 75012 PARIS


En complément des indemnités journalières