Retraite > Épargne : optimisez votre retraite avec la Loi Madelin


Épargne : optimisez votre retraite avec la Loi Madelin


Retraite madelin

​La préparation d’une retraite complémentaire : une nécessité pour les travailleurs indépendants.
Bénéficiez du cadre fiscal avantageux de la Loi Madelin pour optimiser votre retraite.


​Vous aimeriez conserver le même niveau de vie à la retraite, mais les régimes de base et de retraite complémentaire ne suffisent pas, surtout pour les travailleurs indépendants.
Ociane vous propose des solutions retraite Madelin pour travailleurs indépendants.


Mutex Passeport Madelin, la solution retraite Madelin adaptée aux travailleurs indépendants

Ce contrat retraite Madelin vous permet de constituer un capital pendant votre période d’activité, via une épargne régulière. Cette épargne est investie sur différents supports financiers reflétant vos souhaits personnels d’équilibre, entre performance et sécurité.

Au moment de votre retraite, le capital constitué vous est versé sous forme de rente viagère imposable à l’impôt sur le revenu. Plusieurs options de rente vous sont proposées, avec ou sans réversion au profit d’un proche.


Loi Madelin : un cadre fiscal privilégié

​Vous avez la possibilité de déduire de votre bénéfice imposable vos versements effectués sur le contrat retraite Madelin « Mutex Passeport Madelin ».

Depuis 1994, les dispositions fiscales de la Loi Madelin vous permettent, en tant que travailleur indépendant, de compléter votre retraite par une épargne régulière en bénéficiant d’importantes déductions fiscales.

Ce contrat retraite Madelin vous donne également la possibilité d’augmenter votre déduction fiscale en rachetant vos droits à la retraite au titre des années écoulées avant votre adhésion.


Les points forts du contrat retraite Madelin « Mutex Passeport Madelin »

  • Constitution de votre retraite complémentaire à votre rythme
  • ​En cas de décès, la garantie plancher permet à vos bénéficiaires de disposer de l’épargne acquise de votre contrat, sans que celle-ci soit inférieure aux sommes investies (nettes de frais sur versement), quelle que soit l’évolution des marchés financiers.
  • ​Cadre fiscal avantageux de la loi Madelin

 

Assureur des garanties : MUTEX - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 37 302 300 euros - Entreprise régie par le Code des Assurances RCS Nanterre 529 219 040 - Siège social : 125 avenue de Paris - 92327 Châtillon cedex

En complément du contrat retraite Madelin