Prévoyance > Prévoyance Collective - Protégez vos salariés en cas d’arrêt de travail


Prévoyance Collective - Protégez vos salariés en cas d’arrêt de travail


​Ociane vous accompagne dans la mise en place d’une garantie prévoyance collective pour le maintien de salaire de vos collaborateurs en cas d’arrêt de travail.


​Les régimes obligatoires de Sécurité sociale indemnisent partiellement les arrêts de travail et l’invalidité. Mettre en place des garanties de prévoyance collective permet d’apporter une sécurité financière à vos salariés dans ces situations, grâce aux versements d’indemnités journalières pouvant maintenir tout ou partie du salaire.


Le maintien de salaire en cas d’incapacité temporaire

​A la suite d’une maladie ou d’un accident, la Sécurité sociale verse des indemnités journalières au salarié.
Les prestations et leurs montants varient selon les causes de l’incapacité. Elles sont plafonnées et peuvent entraîner une perte de revenus importante pour le salarié, surtout si l’arrêt venait à perdurer.

 

Les garanties de prévoyance collective proposées par Ociane permettent de combler cette perte de revenu, avec un maintien de salaire pouvant aller jusqu’à 100 %. Cette garantie tranquillise vos salariés sur leur situation financière en cas d’arrêt de travail.


Le maintien de salaire en cas d’incapacité permanente par le versement d’une rente

Quelle que soit la cause d’invalidité du salarié (maladie, accident de la vie privée, accident de travail, maladie professionnelle), la Sécurité sociale verse une pension d’invalidité ou une rente d’incapacité permanente. Le montant versé varie en fonction du taux d’invalidité reconnu.
 
Les garanties Prévoyance Collective constituent le complément de cette rente de la Sécurité sociale, pour un maintien de salaire complet. Votre salarié est ainsi rassuré sur son avenir en cas d’invalidité.


Les points forts de la prévoyance collective

  • Pour vos salariés
  • ​L’accès à une garantie maintien de salaire à moindre coût
  • L’assurance d’une bonne prise en charge en cas de "coup dur"
  • ​Pour votre entreprise
  • Motivation et fidélisation de vos salariés​
  • Cadre fiscal et social avantageux de la prévoyance collective
    (si le contrat est obligatoire)

 

Et aussi...

Contactez-nous

05 57 81 15 15

Prenons
rendez-vous

Précisez-nous votre projet un conseiller vous rappelle

> Cliquez ici